Qu’est ce qu’un influenceur?


Un influenceur est un terme qui est surtout employé dans le secteur du web. Son travail lui impose de faire circuler un message en particulier à propos de celui pour qui il travaille, et ce message doit être divulgué notamment sur les réseaux sociaux et les sites internet.

un-influenceur.jpg

Un influenceur, comme son nom l’indique va influencer les clients à venir acheter ses produits ou ses services, et c’est à lui de les attirer ou les appâter d’une manière ou d’une autre.

L’importance d’avoir un influenceur dans son réseau

Dans son réseau professionnel il est tout de même important d’avoir un influenceur. Un influenceur peut être comparé à un commercial. Tout est chez lui pour gagner un client et signer un contrat. Il doit donc avoir les qualités qu’il faut comme par exemple savoir parler aux gens, voire les charmer pour mieux vendre, mais il doit également avoir le charisme qu’il faut. Bien souvent les prospects sont attirés tout d’abord par ce qu’ils voient, donc l’influenceur doit du premier coup d’œil attirer le regard et d’une manière isocèle attirer les gens à lui et à l’entreprise. Néanmoins, ce dernier doit tout de même se montrer plus ou moins détaché de la société car il doit d’une manière ou d’une autre et pour des raisons professionnelles préserver une certaine indépendance.

Quelques influenceurs du web

Un influenceur en général peut être suivi grâce aux nombreux réseaux sociaux qui nous sont tous accessibles actuellement.

influenceur-web.jpg

Un influenceur est même capable de faire changer d’avis une personne qui avant une mauvaise opinion sur une certaine marque ou sur un produit. Il est à noter toutefois qu’il y a différents types d’influenceurs. Par exemple, il y a ce qu’on appelle les sentinelles, les flingueurs, les experts ou encore les blogueurs historiques, qui ont tous de l’influence sur le public.