Créer des campagnes d’e-mail marketing qui vendent


Il n’est plus aussi facile de créer une campagne e-mail marketing efficace, cela relève même d’un vrai défi.

e-mail.jpg

Pour espérer faire des bénéfices via sa campagne e-mail marketing, il faut suivre certaines règles et avoir beaucoup de connaissances. En effet, les prospects ont de moins en moins de temps à consacrer pour lire tous les mails qui abondent dans leurs boîtes de réception, mais en plus, il est plus facile de se retrouver dans la boîte à spam.

Les techniques utilisées pour créer une campagne e-mail marketing efficace

Pour créer une campagne e-mail marketing efficace, les techniques sont d’éviter de se retrouver dans la boîte spam pour avoir une chance d’être lu, puis avoir un objet tenace qui retient l’attention et qui permet d’avoir un bon rapport d’ouverture. Et enfin, pour une campagne e-mail marketing efficace, rédiger un contenu captivant et qui encourage les prospects à passer à l’action pour avoir un rapport de conversion avantageux. Pour éviter la boîte spam, on évite les spam words dans l’objet, c’est un mot qu’on utilise souvent pour des campagnes spams, et dont on peut consulter la liste sur GMK Press. Il faut aussi éviter des liens blacklistés, la répétition excessive des signes de ponctuation comme !!! ou ???, l’utilisation de chiffres en début d’objet, et favoriser les images en JPEG.

Conseils pour attirer l’attention des lecteurs

Pour attirer l’attention des lecteurs lors d’une campagne e-mail marketing, outre le choix d’un objet percutant et l’appel à l’action du prospect, il est aussi avantageux de personnaliser l’objet de l’e-mail ou d’intégrer des passages à la première personne, ou aussi de placer le nom du prospect dans l’e-mail.

marketing.jpg

Capter aussi l’attention du récepteur en éveillant sa curiosité. Et enfin, préférer un objet court qui aura plus d’effet qu’un long ennuyeux et que le lecteur ne lira qu’à moitié.

Ces techniques de mailing sont très importantes en entreprise afin de toucher un maximum de clients ou prospets. La meilleure façon est donc de suivre une formation adaptée en vous rendant sur le site de l’isee